Catégories
Info

Clarification

Bonjour tout le monde !


Nous pensons important d’apporter aujourd’hui une clarification sur l’association La Fabrique à Liens d’Artemisia qui porte le projet du café associatif et culturel prénommé «La Passa».


« La Passa » sera un lieu physique, d’échange et de rencontres.


En plus de la gestion du lieu, La Fabrique à Liens d’Artemisia et la municipalité de Vallouise-Pelvoux expérimente un dispositif appelé «accélérateur de projet citoyen», porté par l’Etat, et dans lequel sont travaillées les notions de transition écologique, et de participation citoyenne, des ateliers participatifs doivent se tenir courant d’année pour y convier toute la population de la vallée.


Suite à des échanges ces derniers jours avec différentes personnes, il nous est apparu qu’une confusion se créait quant à la création récente du collectif «Ma nouvelle école, pas sur des terres agricoles», concernant le projet de groupe scolaire aux Auches. Plusieurs membres actifs de l’association étant également membres de ce collectif.


Nous tenons à affirmer que La Fabrique à Liens n’a pas pris position sur ce sujet, et que ses membres sont libres d’en penser ce qu’ils veulent. Et c’est là tout le sel et le moteur du projet de café associatif qu’elle porte: se rencontrer, échanger, ouvrir nos horizons, sans a priori et sans discriminations.


Nous en profitons pour rappeler les fondements de la charte de « La Passa », qui porte les valeurs de l’association La Fabrique à Liens : « La Passa » est un espace militant tout en étant apartisan, bienveillant, collectif, laïc, transversal, écologique et qui porte les valeurs de l’économie sociale et solidaire.

Les buts pour lesquels milite La Fabrique à Liens d’Artemisia (publication au Journal Officiel du 29 août 2020) à savoir :

– de promouvoir du lien social en plaçant l’humain au cœur du projet

– de développer un lieu de partage intergénérationnel

– de participer à la préservation et à la valorisation du patrimoine local

– de favoriser le développement et l’animation social.e, culturel.le et économique du territoire dans une perspective de transition écologique


Nous sommes impatients de tous vous retrouver pour débattre, rire et apprendre au contact les uns des autres, dans le respect et la bonne humeur. C’est cette idée qui nous fait avancer depuis bientôt un an, et sa concrétisation approche.


En attendant portez-vous bien, et bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *