Je participe

Les travaux avancent et il reste beaucoup de chapitres à écrire pour cette belle histoire. Nous avons créé des commissions et nous recherchons des personnes motivées pour nous aider. Voici le descriptif des commissions. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

–> Commission programmation et fonctionnementUne programmation des ateliers et évènements. Le partenariat entre différents acteurs du territoire. Cette commission recueille les candidatures et propose un calendrier des temps de La Passa. Elle s’occupe de coordonner autant bien l’arrivée des artistes que des nouveaux bénévoles voulant rajouter leur pierre à l’édifice. C’est elle met en place par exemple les fiches d’ouverture et de fermeture de La Passa pour passer au mieux le flambeau. Pour aider dans cette commission contacter Julie : programmation@lapassa.fr

–> Commission administration et financementUn budget prévisionnel a été établi. Une demande de subvention à la mairie va être déposée. Cette commission recueille les adhésions et met à jour la liste des membres. Elle s’occupe de coordonner les différentes commissions, de recueillir leurs avancées et d’assurer la communication entre elles. Elle s’occupera également de mettre en place et de suivre la caisse du café, de gérer l’assurance, la banque et le côté législation.  C’est elle assurera le paiement des factures. Enfin, elle qui organisera les CA et les réunions générales. Pour aider dans cette commission contacter Anne-Claire : administration@lapassa.fr

–> Commission Artisans, producteurs et artistes locaux (que l’on nomme APA) et ventesDes producteurs locaux ont déjà été contactés et sont motivés par le projet et souhaitent y déposer leurs produits. Il faudrait les contacter pour préciser les modalités, organiser le fonctionnement du dépôt des produits… Il faut également préciser ce que l’on vend au bar, demander des devis pour créer le stock de départ et fixer les prix. C’est cette commission par la suite qui gérera le stock et l’approvisionement du café.Pour aider dans cette commission contacter Amélie : apa@lapassa.fr

–> Commission communication :  À l’aide d’une graphiste, nous avons défini une identité visuelle. Différents outils/supports de communication sont déjà en place et il faut les faire vivre : plaquette de présentation, site internet, infolettres, une page Facebook, mailings… Le but de cette commission est de promouvoir le café associatif et de faire part régulièrement des différentes avancées à l’aide de ces outils/supports. Nous avons pris le parti de rédiger une infolettre mensuelle, de mettre à jour le plus souvent possible la page Facebook, de communiquer régulièrement avec les médias, de publier des affichettes pour chaque évènement à venir.Pour aider dans cette commission contacter  : communication@lapassa.fr

–> Commission travaux : Les travaux avancent. Les nouveaux plans ont été réalisés, la climatisation a été démontée, les cloisons sont démolies. Des dossiers de demande d’aide ont été déposés aux entreprises (aide matérielle). Nous attendons leur retour et le passage d’un plombier pour continuer les travaux. Un bénévole électricien est prêt à nous aider. Nous avons besoin de toutes les compétences possibles, de matériel et de main d’œuvre pour les mois qui arrivent. Par la suite, cette comission s’occupera d’une façon plus générale de l’entretien du local. Pas de référent.e pour cette commission, pour aider dans cette commission nous contacter: contact@lapassa.fr

Chaque commission enverra en fin de mois un compte rendu de ses avancées ou des demandes spécifiques à la commission communication pour les aider à communiquer. Nous étofferons et préciserons le rôle des commissions au fur et à mesure du temps.Vous pouvez bien sûr aider dans plusieurs commissions. Cependant, si vous vous engagez, pour que le café tourne, nous avons besoin d’un peu de stabilité et de personnes dynamiques. A vos claviers, nous vous attendons pour travailler dans une ambiance conviviale !!!