Catégories
Info

Atelier citoyen!

🎉 PREMIER EVENEMENT DE LA FABRIQUE À LIENS D’ARTEMISIA : un atelier participatif !


Nous vous invitons à un atelier pour imaginer collectivement l’avenir de la vallée de la Vallouise !


Quel avenir pour notre vallée ? Quelle montagne demain ? Rencontrons-nous et discutons-en !

💡 A travers ces questions, nous réfléchirons par petits groupes pour à la fois :
– Miser sur la transition écologique : résilience alimentaire, mobilité, énergie…
– Identifier les initiatives pour valoriser notre patrimoine
– Faire émerger des idées novatrices pour mieux vivre à l’année
👀 Pour qui ? Ouvert à toutes personne ayant le droit de citer, quelle soit sur liste électorale ou pas, majeur ou pas, active ou pas…; l’important est que cette personne participe, à son échelle, à la vie de notre territoire; exemple: nos enfants participent à la vie de notre territoire.
📆 Quand ? Mercredi 30 juin à 14h30 ou 18h
📍 Où ? A la salle Bonvoisin de Vallouise
📝 Comment ? INSCRIPTION OBLIGATOIRE en contactant Marion SERRE via l’adresse électronique à citoyens@lafabriquealiens.fr ou par téléphone au 06.46.75.57.62


Notre association apartisane a pour objectif de faire émerger des propositions avec l’ensemble des usagers de la vallée de la Vallouise.

Dans cette perspective, nous avons candidaté à l’appel « Accélérateur de projets citoyens » lancé par la Direction Générale de l’Aménagement, du Logement et de la Nature. Ce contexte, visant à créer des liens entre acteurs publics, associations et habitants, nous donne accès à l’accompagnement de deux structures (Sens de la Ville et Tiers Lab) pour organiser des rencontres, débats, ateliers afin de nourrir les réflexions de l’action publique.

L’association La Fabrique à liens d’Artemisia est très heureuse d’impulser cette dynamique dans la Vallouise, autour de la transition énergétique, de la résilience alimentaire, du mieux vivre ensemble, du monde de demain !
Nous avons hâte de vous y retrouver pour échanger, découvrir, s’interroger, faire travailler nos méninges ensemble dans la convivialité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *